jeudi 6 avril 2023
Revue de presse

Un club de randonnée engagé dans la promotion du lien social et de la santé

Interview de Stella par ODS radio

Dans un contexte où de nombreuses associations ont été impactées par la crise sanitaire, le club de randonnée Marche en Fillière se démarque par son dynamisme et son engagement en faveur du lien social et de la santé. Récemment labellisée club rando santé, notre association a pour ambition de rétablir les liens entre les habitants et les communes à travers des activités enrichissantes. Stella, notre secrétaire, a accordé une interview à ODS Radio, où elle dévoile les objectifs et les initiatives de l’association. Au micro, elle met en lumière l’importance de retisser du lien social et de promouvoir les bienfaits de la marche pour la santé. Pour écouter l’interview complète et découvrir les idées inspirantes de Stella C., veuillez cliquer sur le lien audio ci-dessous.

Le renouveau du club

Marche en Fillière, association dévouée à la pratique de la randonnée, a su se réinventer pour faire face aux défis engendrés par la crise sanitaire. En obtenant le label de club rando santé, l’association souhaite encourager les habitants à se rassembler autour d’activités ludiques et bénéfiques pour la santé.

Des activités variées pour tous

Pour répondre aux besoins et aux préférences de chacun, Marche en Fillière propose une variété d’activités adaptées à tous les niveaux de pratique et d’âge. Des randonnées en raquettes à neige, des marches douces, nordiques, ou même des « sorties surprises » sont organisées régulièrement. Ces moments de convivialité offrent aux participants l’opportunité de découvrir les magnifiques paysages de la région tout en prenant soin de leur santé.

Retisser du lien social

Au cœur de ses préoccupations, Marche en Fillière cherche à recréer un environnement convivial propice aux échanges et aux rencontres. Les randonnées constituent une occasion privilégiée pour partager des moments agréables, tisser de nouvelles amitiés et briser l’isolement qui peut toucher certaines personnes.

Un atout pour la santé

En plus de favoriser les interactions sociales, les activités proposées par Marche en Fillière sont bénéfiques pour la santé physique et mentale. La pratique régulière de la marche contribue à renforcer le système cardiovasculaire, améliorer la condition physique et réduire le stress. Marche en Fillière s’engage ainsi à promouvoir un mode de vie sain et actif, mettant en avant les nombreux avantages de la marche pour une meilleure santé globale.

Article offert par Stella C.
Le 18 juin 2023

Sur le même sujet

Partager

Facebook
WhatsApp
Twitter